Les formateurs Neurolink
Olivier et Ingrid
Notre souhait mutuel est clair et il constitue l’essence de l'institut :
Former un maximum de praticiens compétents au niveau international.
Plus il y aura de patients qui pourront recevoir les bienfaits du Processus Neurolink et plus, nous serons en phase avec notre mission.
Nous souhaitons également que la communauté de praticiens Neurolink soit soudée et opère en synergie pour le bien-être de toutes les personnes qui recevront le Processus.
Nous mettons tous les moyens en place pour œuvrer en ce sens.
Olivier Carpentieri,
Ostéopathe D.O
En recherche perpétuelle d’une technique holistique efficiente
La recherche du bien-être dès l’adolescence
Les transformations et les décalages que je sentais en moi m’ont amenés, au moment de l’adolescence, à chercher à comprendre mes modes de fonctionnement et mes sensations.
Je me suis tourné et j’ai exploré diverses pratiques spirituelles pour m’ouvrir à d’autres perceptions. Cela m’a permis d’avoir une autre vision de la vie et des problématiques humaines.
J’y ai aussi trouvé un certain apaisement, notamment au niveau de la gestion de mes émotions.
Le choix de ma voie
C’est une rencontre qui a orienté mon choix d’étude. Le fait de côtoyer un praticien en médecine chinoise m’a donné envie de me former au soin. Celui-ci me conseilla alors l’ostéopathie.
J’ai donc commencé un cursus de cinq années d’études.
Tout au long de mon apprentissage, j’ai été en recherche permanente d’une pratique ostéopathique plus holistique, allant jusqu’à récupérer les cours de dernière année alors que je n’étais qu’en 2e.
J’ai d’ailleurs réalisé mon mémoire sur « les réactions tissulaires au niveau de l’estomac en lien avec les émotions ».
La réponse à mes recherches
Afin d’élargir mon champ de connaissances et de pratiques vers une approche toujours plus holistique, j’ai poussé mes lectures ostéopathiques et lu de nombreux travaux de recherches. J’ai également suivi des séminaires complémentaires à ma formation ostéopathique.
L’un de ces séminaires a été un déclic sur mon attrait à développer l’approche somato-émotionnelle.
Cela fait 11 ans aujourd’hui que je pratique cette technique sur des milliers de patients au sein de mon cabinet.
De la continuité dans la recherche
Les retours très élogieux de mes patients, ainsi que les résultats probants que je constate sur chacun m’ont encouragé à poursuivre sur cette voie.
Devant ces retours plus que bénéfiques et pérennes, j’ai souhaité en faire bénéficier le monde de l’ostéopathie en manque de reconnaissance médicale. J’ai alors entrepris des recherches pour analyser scientifiquement l’impact de ce processus neuro-somato-émotionnel.
Au bout de 5 ans, j’ai trouvé un médecin qui accepta de m’accompagner dans cette voie et nous avons réalisé des électroencéphalogrammes sur plusieurs patients. Ces EEG confirment le lien entre corps et cerveau sous un aspect innovant, au-delà des connexions physiologiques connues et admises.
La transmission : un plaisir et une vocation
J’ai toujours aimé transmettre mon savoir tout comme en recevoir. C’est une des choses que l’on donne sans la perdre et qu’on multiplie en la donnant.
J’ai alors commencé à former des ostéopathes à ce processus neuro-somato-émotionnel.
Alors que je venais à peine d’ouvrir la porte de la transmission qu’une de mes patientes m’a contacté.
De la complémentarité avec une essence commune
Ingrid qui a reçu le processus a tout de suite senti l’impact inédit et puissant sur son corps.
Elle m’a contacté, dès le lendemain, pour me demander si je formais des praticiens afin d’élargir les bénéfices de ce processus bien au-delà de mon cabinet.
Elle m’a alors proposé son aide et son expertise en formation et ingénierie de formation.
Après nous être rencontrés, nous nous sommes lancés un challenge fou : celui de former des praticiens, non-ostéopathes, au processus.
La naissance du Processus Neurolink
Neurolink est né de l’association de nos connaissances, de nos compétences complémentaires et de notre chemin en développement personnel.
Il était important pour nous de monter une formation complète, qualitative et qui offre un réel suivi des praticiens, en amont et en aval.
Après plusieurs mois de créations, de prérequis, de supports marketing et de communication, nous avons formé notre première promotion de praticiens diplômés.
Ingrid Atamian,
Formatrice - Coach de vie et d'affaires
Le Processus Neurolink est venu me chercher dans mon corps
L’accompagnement : une vocation
Accompagner est pour moi une vocation. Ma passion pour le développement personnel, depuis l’adolescence, m’a rapidement donné envie de transmettre mon engouement pour ces outils transformateurs.
Depuis ma formation initiale, je ne cesse de me former moi-même pour élargir ma boîte à outils et accompagner de façon personnalisée et pointue.
Coach de vie depuis 10 ans, je suis spécialisée dans le développement personnel et professionnel.
Je réalise des formations et des coachings pour aider les professionnels et particuliers à se libérer de leurs freins et déployer tout leur potentiel.
Cela me permet d’être un appui pour les praticiens Neurolink, tout au long du cursus de formation et au-delà dans le développement de leur pratique.
La santé, un univers qui ne m’a jamais quitté !
Après avoir régulièrement fréquenté le milieu médical avec ma mère qui avait de sérieux problèmes cardio-vasculaires, j’ai pris le relai avec ma fille qui fait des crises d’épilepsie.
L’environnement médical, et en particulier celui de la neurologie, me sont très familiers.
Rien de surprenant, donc, que la vie ait mis le Processus Neurolink sur ma route.
Lorsque je l’ai reçu, j’ai tout de suite senti, dans mon corps et mon cerveau, à quel point ce processus est incroyable techniquement et humainement.
Mon histoire personnelle ainsi que mon âme d’entrepreneur n’ont donc pas résisté à consacrer du temps au développement du Processus Neurolink.
Entreprise et entrepreneuriat
J’ai d’abord animé des formations en développement personnel en entreprise. Puis j’ai été missionné sur des coachings de managers et de personnes en burnout.
J’ai autant côtoyé des petites entreprises que des multinationales. Ce qui compte, ce n’est pas la taille ou le poids d’une structure, mais la valeur de ses ressources humaines.
C’est pourquoi j’ai à cœur de transmettre les meilleurs outils aux praticiens Neurolink, tant sur le plan personnel que professionnel. Je suis convaincue que chaque praticien peut beaucoup apporter à ses patients et à l’institut Neurolink.
Dans toutes les entreprises dans lesquelles je contribue, ma réussite repose sur la valeur et la priorité que je donne à l’humain dans toutes ses singularités.
Ma mission dans l’aventure Neurolink.
Après avoir reçu le processus, j’ai appelé Olivier pour lui demander s’il avait pensé à transmettre ce protocole incroyable.
Après un long échange, nous avons décidé de mettre nos capacités et complémentarités en commun.
J’ai été formé au Processus, ce qui nous a permis de voir qu’un praticien, non-ostéopathe, pouvait s’approprier la formation.
En quelques mois, nous avons créé la Méthode Neurolink qui comprend un cursus global de formation, bien ficelé, ainsi que des axes de déploiement diversifiés.
Depuis 1 an, je développe la notoriété de Neurolink en France et à l’étranger. Je suis aussi présente sur les séminaires de formation, en soutien pour les élèves.
Par ailleurs, je m’occupe du back office pour maintenir une qualité de formation et de présence optimale auprès des praticiens et assurer la promotion de Neurolink au niveau international.